Infolettre du 5 février 2017

Bonjour à toutes et à tous,

L’année 2017 a commencé sous le signe d’événements particulièrement difficiles à travers le monde et pourtant il ne faut pas perdre espoir en un monde meilleur. À la Fondation Alaya nous y travaillons très forts et nous savons que vous nous accompagnez activement. Vos messages et vos contributions nous le prouvent.

Alexandru Moise, trésorier de la Fondation, a fait le voyage jusqu’à Budhathum 6 au Népal début janvier pour rencontrer les villageois et saisir leurs besoins. Une équipe d’architectes et d’ingénieurs de l’association Rock’n Wood s’est jointe à nous pour évaluer le travail à accomplir. Notre entente avec cette équipe qui œuvre au Népal déjà depuis plusieurs mois dans 3 autres villages, vient d’être signée pour la réalisation du Centre communautaire qui se déroulera en deux phases :

  • Commencement de la construction avant la mousson d’un premier bâtiment qui abritera les activités des enfants.
  • Réalisation de la seconde partie du bâtiment pour les ateliers et autres activités des villageois à compte de septembre (après la mousson).

Un Comité de construction a été désigné et compte 5 membres dont une femme. Plus de 100 villageois représentant les 140 familles de Budhathum 6 ont signé pour la création de ce Comité de construction. Nous attendons la signature autorisant la construction au village par les autorités népalaises pour ensuite ouvrir un compte en banque à Dhading Beshi, le District dont dépend Budhathum 6.

La Fondation Alaya a toujours pour mission de trouver les fonds pour mettre en œuvre cette construction. Ce sont les architectes et ingénieurs de Rock’n Wood qui, au nombre de 3, se rendront au village de Budhathum 6 pour suivre le chantier avec le contremaître népalais désigné qui formera son équipe au sein du village. Les villageois seront ainsi formés aux nouvelles normes de construction antisismiques qui leur permettra par la suite de reconstruire leur propre maison de façon sécuritaire.

Évidemment, nous suivons chacune des étapes de construction en collaboration avec tous et vous ferons part de l’avancement du projet.

Nous mentionnons que le Comité de construction a décidé de mettre gratuitement à la disposition de ce projet le bois et les pierres qui seront extraits aux environs du village.

Une véritable collaboration s’installe et nous en sommes ravis.

Nous remercions nos donateurs qui ont fait le bonheur des enfants lors de notre séjour à Budhathum 6 :

  • Lucie Lacasse du cabinet dentaire Duquet, Longueuil, Québec.
  • Farès Abi-Saleh de Soccer Expert de Kirkland, Québec.
  • Romain Feret, Président de l’USMEF (Union Sportive Mesnil-Esnard Franqueville) et HN Sport, France.

Nous tenons à remercier également pour son don :

  • L’Atelier Alaya à Vandrimare, France.

____________________________________________

Participez à notre prochain événement :

Vous connaissez les Cherry Chérie? Et bien sachez qu’ils ont créé une nouvelle formation musicale pour leur tournée à travers le Québec en l’honneur de l’Expo67! Pour l’occasion, ils s’appellent donc Les Requins.

Le 2 mars 2017, en première au Québec, ce sont donc les Requins qui nous feront revivre la frénésie de l’EXPO67 en musique avec un spectacle hommage aux grandes chansons québécoises de l’époque, telles que le Yaya de Joël Denis. Ils twistent et chantent Les Baronets, Les Boîtes à gogo de Michèle Richard, Découragé des Bel-Canto et plusieurs autres.

Ce quintette de jeunes musiciens qui carburent à la musique rétro célèbre les 50 ans de cet événement historique.

La Marraine de cette soirée-bénéfice est Shirley Théroux. Shirley et les Requins offrent généreusement cette soirée à la Fondation Alaya en soutien à la réalisation d’un centre communautaire dans le village de Budhathum 6 au Népal.

Quand : le 2 mars 2017
Heure : 20h
Où : 
Le Gesu

Réservation :

Le Gesu : 514-861-4036 

Bureau Admission : 1 855-790-1245

Prix : 30.00$ régulier, 25.00$ étudiant, 25.00$ 65 ans et plus (+ frais de services)

Les billets sont bien sûr en vente! Alors réservez, partagez, offrez et venez passer une soirée mémorable pour une noble cause! Joindre l’utile à l’agréable, quoi de mieux!
____________________________________________

Notre site Internet sera mis à jour sous peu. En attendant vous pouvez suivre notre page Facebook !

Nous vous rappelons qu’il est maintenant possible de faire des dons en ligne. Pour un montant de 50 $ et plus vous recevrez un reçu pour fins d’impôt.

Merci d’être avec nous et au plaisir de vous revoir!

Martine Breuillaud et l’équipe d’Alaya

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *