INFOLETTRE Novembre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière communication…mis à part un merveilleux automne de douceur qui laisse maintenant sa place à la froideur saisonnière !

Nous avons tenu notre première assemblée générale annuelle (AGA) le 5 octobre dernier. Une soirée très excitante pour les membres du CA, merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour y assister. Nous tenons à souligner la présence à l’AGA et le soutien indéfectible de Sylvain Fillion, directeur de la fondation T.E.A.M. (Tous les enfants de l’autre monde). Cette soirée fut enrichie par une présentation inspirante de Sylvie Thiffault sur l’engagement.

Nouveau CA : Martine Breuillaud, fondatrice et directrice générale de la Fondation, Cristiane St-Jean en est maintenant la présidente, Nadia Morency, la vice-présidente, Linda Fortier, la trésorière, Nicole Yergeau, la secrétaire et nous avons deux administrateurs soit Sophie Quemeneur et un nouveau, Yvon Labelle. Bienvenue ! Alexandru Moise a remis sa démission et n’est plus membre du CA.

L’événement majeur des dernières semaines est certainement notre décision de mettre fin, d’un commun accord à notre partenariat avec l’Association française Rock’n Wood. Vous vous souviendrez que les membres de cette association étaient étroitement impliqués dans les travaux de construction du centre communautaire au village de Budhathum 6, avec l’ONG népalaise Budhathum Welfare Society (BWS). Des différends, irréconciliables sur la façon d’aborder ce projet nous ont amenés à cette décision. Nous avons maintenant le plaisir de travailler directement avec nos partenaires népalais et ce sont eux qui ont repris le projet en main, avec la BWS et le Comité de construction du village sous la supervision de l’ingénieur Prakash Silwal. Les travaux ont débuté et avancent comme prévu.

Nous avons maintenant un plan de construction comportant un seul bâtiment et non deux, une version simplifiée du projet, plus près des besoins et de la culture des villageois. Une des conséquences majeures de ce changement est au niveau du budget. Ce nouveau budget s’élève maintenant à 45,000$/30,088 Euros. Nous avons déjà amassé 25,000$ et nous poursuivons intensivement nos recherches de fonds. Dans le but de rejoindre toutes les bourses, nous avons fragmenté les coûts de la construction afin de vous aider, vous et vos amis à faire un don, si petit soit-il ! À titre d’exemple, pour 15$/11 Euros nous achèterons un sac de ciment ; pour 50$/33 Euros, un large pupitre et banc pour asseoir 3 élèves. (classe de 24 élèves) (voir le tableau au verso).

Chacun des membres du CA vous remercie chaleureusement de votre soutien. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la construction et nous anticipons avec fébrilité l’inauguration de ce centre communautaire pour le printemps prochain !!!

Cordialement vôtre,

Cristiane St-Jean, présidente de la Fondation Alaya

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *