La mission à laquelle vous participez depuis des mois est accomplie!

INFOLETTRE du 22 décembre 2018

Bonjour à vous, chères sympathisantes et chers sympathisants de la Fondation Alaya,

Voici venu le temps des fêtes et avec lui les réjouissances avec nos familles et nos amis mais avant de vous laisser célébrer, nous souhaitons partager avec vous le bonheur de voir se terminer la première mission de la Fondation Alaya.

Un petit rappel : nous avons eu notre randonnée dans les Laurentides en octobre dernier et, une fois encore, de nouveaux et généreux donateurs se sont joints à nous tous.

Notre deuxième assemblée générale annuelle (AGA) a eu lieu le 8 novembre dernier. Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour y assister. Une nouvelle administratrice s’est jointe à notre équipe et nous avons le soutien très apprécié d’une jeune femme responsable de notre site Internet.

Notre nouveau CA se compose maintenant de : Martine Breuillaud, fondatrice et directrice générale de la Fondation, Cristiane St-Jean, présidente, Nadia Morency, vice-présidente, Linda Fortier, trésorière, Nicole Yergeau, secrétaire et nous avons trois administrateurs dont Sophie Quemeneur, Yvon Labelle et Suzanne Morneau, nouvellement arrivée parmi nous. C’est Chloé Fortier-Devin qui assure la mise à jour de notre site Internet. Bienvenues à toutes les deux !

Depuis notre dernière Infolettre, l’équipe de la Budhathum Welfare Society au village a travaillé durement pour finaliser le projet pour lequel nous nous sommes tous mobilisés. Dans les jours à venir, ce ne seront que quelques coups de pinceaux, la pose de tapis, l’installation des meubles dans la salle des enfants et la salle communautaire, les finitions des sanitaires, le terrassement et le village de Budhathum aura son centre communautaire terminé et fonctionnel. Mais le travail de finition n’empêche pas les enfants de continuer à faire des apprentissages dans leur salle.

Le chemin de la solidarité a fait d’autres heureux puisque le chef du village d’Aarket Bazar, à 1h15 de marche dans la vallée, a demandé aux habitants de Budhathum s’ils accepteraient de placer un panneau solaire sur le toit du centre communautaire. Cela permettrait ainsi aux uns d’avoir une meilleure réception des ondes et aux autres d’avoir de la lumière et d’utiliser d’autres matériels nécessitant de l’électricité dans les salles du centre communautaire. Un échange de services qui fait le bonheur de tous.

Nous profiterons du voyage du 6 au 29 avril prochain avec certains de nos donateurs pour acheter fournitures scolaires et machines à coudre que nous apporterons au village pour l’inauguration du centre communautaire et pour célébrer le 14 avril la nouvelle année 2076 (calendrier népalais) avec nos amis népalais. N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez des informations sur ce voyage (info@fondationalaya.org).

Nos actions vont continuer d’ici-là afin de trouver le montant nécessaire (2 500$) pour acheter du bois, construire un poulailler, acheter poules et chèvres ainsi que des arbres. Dans ce montant sont inclus les imprévus. Pour l’heure :

NOUS VOUS SOUHAITONS DE TRÈS BELLES FÊTES ET UNE BONNE ANNÉE 2019

Soyez fiers et n’oubliez pas de dire autour de vous qu’à des milliers de kilomètres vous avez tous réussi par vos actions à unir des villageois, hommes, femmes et enfants qui sont sensibles à tout cet amour, cette énergie, cette solidarité, cette humanité que vous leur avez envoyés. Ces images qui suivent en témoignent.

MERCI À TOUS !

Martine Breuillaud, fondatrice et directrice générale de la Fondation Alaya et toute l’équipe de la Fondation Alaya

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *