Activités à venir

Du 14 juin au 1er juillet, la Fondation Alaya sera présente à la Galerie Le Vieux Forgeron à Stanstead.

Ce sera l’occasion d’y voir des photos et des articles du Népal. Une reproduction de l’artiste Hoda Ackad sera également exposée et mise en vente au profit de la Fondation.

Le 30 juin le documentaire “Women of the Mountains” sera projeté suivi d’échanges avec la réalisatrice.

Dernière Activité

24 mars 2018 – Rando Plein Air s’associe à la Fondation Alaya et organise une randonnée avec une visite guidée du Vieux Terrebonne suivie de la projection du documentaire « Femmes des montagnes » à la bibliothèque Montmorency.

Activités précédentes

Le Père dominicain Benoît Lacroix qui venait d’avoir 100 ans nous a inspiré pour initier la Fondation Alaya. Son ouverture d’esprit, sa générosité et son intérêt pour les cultures et la volonté d’unir les peuples nous aident à poursuivre.

Après une première soirée de levée de fonds, d’autres événements ont suivi avec des thématiques différentes, des artistes, des conférenciers, des journalistes mais toujours avec la volonté d’unir dans la diversité et faire connaître notre première mission.
Chers invités et public, vous avez souvent répondu présents à nos actions et vous vous êtes montrés généreux. Nous vous renouvelons nos remerciements.

Voici un aperçu de ce qui a été réalisé

• 8 mars 2018 – À L’occasion de la Journée internationale de la Femme, présentation du documentaire « Femmes des montagnes » au Café culturel Beat & Betterave de Frelighsburg dans le cadre de « La soirée des possibles ». Une initiative de la Fiducie foncière du mont Pinacle en collaboration avec Vitalité Frelighsburg
  • Décembre 2017 et janvier 2018 – La Fondation Alaya a fait l’objet de plusieurs présentations en France et en Belgique grâce à des invitations qui nous ont été adressées. Ce fut donc l’occasion de sensibiliser les gens à notre mission.
  • 2 mars 2017 – Concert-bénéfice : Hommage à l’expo 67 avec Les Requins et Shirley Théroux, notre marraine pour cette soirée à Montréal.
  • 24 novembre 2016 – Soirée-bénéfice avec Gabriel Filippi, alpiniste-conférencier et Blind Test avec Catherine Tahan à Montréal.
  • 2 juin 2016 – Concert-bénéfice de Marc Hervieux à Montréal.
  • 11 décembre 2015 – Présentation en sélection officielle du documentaire “Femmes des montagnes” au Festival International des Films de montagnes à Katmandou, Népal.
  • 4 décembre 2015 – Soirée-bénéfice avec conférence de Martine Breuillaud au Café Citrus de Ste-Adèle, Québec.
  • 14 novembre 2015 – Concert-bénéfice de la Fondation les Anges de l’Espoir à l’Église de la Visitation à Montréal au profil de la Fondation Alaya.
  • 15 octobre 2015 – Première soirée levée de fonds avec le Père Benoît chez les Frères Dominicains. Nos invités : Charles Tisseyre, journaliste et Gabriel Filippi, alpiniste-conférencier.