Activités à venir

Marche et Randonnée pour les enfants du Népal
dans les Laurentides colorées

Samedi 13 octobre 2018

(Beau temps, mauvais temps)

14h00 : Rendez-vous à la Gare de Prévost – 1272 rue De la Traverse, Prévost, J0R 1T0

14h30 : Départ et arrivée de la Gare pour la marche et pour la randonnée (2h00)

Marche aller / retour 7 km vers Shawbridge
Randonnée dans la réserve naturelle Alfred-Kelly (boucle)

16h30 à 17h00: Exposition de peintures et rafraîchissements gracieusement servis

17h00 : Projection du documentaire « Femmes des montagnes » réalisé par Martine Breuillaud

18h30 : Souper libre (apportez votre lunch)

Tirage d’une toile de Suzanne Morneau

Vente d’articles du Népal

*Contribution volontaire

*Reçu d’impôt émis à partir de 50 $ et + (seulement pour les dons)

Pour plus d’informations :

Suzanne Morneau cell : 450 712 8850

Linda Fortier cell : 450 492 0317

courriel: info@fondationalaya.org

Le Père Benoît Lacroix a inspiré la Fondation Alaya

Le Père dominicain Benoît Lacroix qui venait d’avoir 100 ans nous a inspiré pour initier la Fondation Alaya. Son ouverture d’esprit, sa générosité et son intérêt pour les cultures et la volonté d’unir les peuples nous aident à poursuivre.

Après une première soirée de levée de fonds, d’autres événements ont suivi avec des thématiques différentes, des artistes, des conférenciers, des journalistes mais toujours avec la volonté d’unir dans la diversité et faire connaître notre première mission.
Chers invités et public, vous avez souvent répondu présents à nos actions et vous vous êtes montrés généreux. Nous vous renouvelons nos remerciements.

Voici un aperçu de ce qui a été réalisé

• Du 14 juin au 1er juillet, la Fondation Alaya était présente à la Galerie Le Vieux Forgeron à Stanstead. Exposition, projection du documentaire “Women of the Mountains”, conférence et vente d’articles du Népal.
  • 24 mars 2018 – Rando Plein Air s’associe à la Fondation Alaya et organise une randonnée avec une visite guidée du Vieux Terrebonne suivie de la projection du documentaire « Femmes des montagnes » à la bibliothèque Montmorency.
  • 8 mars 2018 – À L’occasion de la Journée internationale de la Femme, présentation du documentaire « Femmes des montagnes » au Café culturel Beat & Betterave de Frelighsburg dans le cadre de « La soirée des possibles ». Une initiative de la Fiducie foncière du mont Pinacle en collaboration avec Vitalité Frelighsburg
  • Décembre 2017 et janvier 2018 – La Fondation Alaya a fait l’objet de plusieurs présentations en France et en Belgique grâce à des invitations qui nous ont été adressées. Ce fut donc l’occasion de sensibiliser les gens à notre mission.
  • 2 mars 2017 – Concert-bénéfice : Hommage à l’expo 67 avec Les Requins et Shirley Théroux, notre marraine pour cette soirée à Montréal.
  • 24 novembre 2016 – Soirée-bénéfice avec Gabriel Filippi, alpiniste-conférencier et Blind Test avec Catherine Tahan à Montréal.
  • 2 juin 2016 – Concert-bénéfice de Marc Hervieux à Montréal.
  • 11 décembre 2015 – Présentation en sélection officielle du documentaire “Femmes des montagnes” au Festival International des Films de montagnes à Katmandou, Népal.
  • 4 décembre 2015 – Soirée-bénéfice avec conférence de Martine Breuillaud au Café Citrus de Ste-Adèle, Québec.
  • 14 novembre 2015 – Concert-bénéfice de la Fondation les Anges de l’Espoir à l’Église de la Visitation à Montréal au profil de la Fondation Alaya.
  • 15 octobre 2015 – Première soirée levée de fonds avec le Père Benoît chez les Frères Dominicains. Nos invités : Charles Tisseyre, journaliste et Gabriel Filippi, alpiniste-conférencier.